Squarespace vs Webflow : Lequel est le meilleur ?

 
Site internet Squarespace versus site internet Webflow

Vous êtes à la recherche d'une plateforme de site web facile à utiliser et polyvalente ? Dans ce cas, vous envisagez peut-être Squarespace ou Webflow. Ces deux plateformes ont beaucoup à offrir, mais ne visent pas forcément le même public. Webflow tend à s'adresser plus particulièrement aux agences et aux professionnels, tandis que Squarespace est un choix plus ouvert pour les petites et moyennes entreprises et les particuliers.

Alors laquelle est le meilleur choix pour vous ? Dans cet article nous allons comparer de la manière la plus condensée possible Squarespace et Webflow en termes de facilité d'utilisation, d’avantages/inconvénients et de prix. C'est parti !

Petit disclaimer : Avant de commencer, si vous avez déjà un peu parcouru mon site et notamment mes services, vous avez pu voir que ma spécialité est de concevoir sur Squarespace, des sites internets complètement sur-mesure et unique. Je vous rassure ! Je serai complètement neutre dans cet article, déjà parce que j’adore Webflow aussi, que je collabore avec une personne incroyable pour la réalisation de site via cette plateforme et parce que je souhaite vraiment ici vous présenter ces deux plateformes révolutionnaires (oui, rien que cela ;)) afin de vous aider à découvrir quelle plateforme correspond à vos besoins, vos envies et vos objectifs. Cette petite aparté faite, nous pouvons commencer.



Squarespace vs Webflow : Qu’est-ce que Squarespace ?

Squarespace est un constructeur de sites web qui a gagné en popularité en tant qu'alternative à Wix et WordPress. Créée en 2003 entre les murs d’une résidence universitaire par Anthony Casalena, à l’époque jeune étudiant ayant pour envie de révolutionner l’industrie de la création des sites internets en mettant au point un outil permettant de rendre accessible, simple et attrayant la création de site en ligne pour chacun d’entre nous. Aujourd’hui, la société est rentrée en bourse en 2021, le nombre de site créés sur la plateforme se chiffre en millions et elle emploie environ 1400 personnes travaillant à offrir chaque jour à leur client un outil puissant proposant de nombreuses fonctionnalités intégrées, tout en permettant également des extensions par le biais d'applications ou de programmes tiers. Cela peut être très utile si vous avez besoin de certaines fonctionnalités en dehors de ce qui est offert par leur forfait de base déjà très complet.

La principale différence entre l'approche de Squarespace et celle de ces deux concurrents réside dans le fait qu'elle se concentre sur la fourniture d'un plus grand nombre d'outils permettant de donner les cartes au créateur pour réaliser un site optimisé, fonctionnel, bien développé, mais également élégant et profitant des dernières tendances en termes de design graphique sur le web. D’ailleurs, les magnifiques modèles de conception gratuits proposés par Squarespace sont de classe mondiale et primés grâce à leur design épuré et minimaliste. Oublié les notions de code à avoir ainsi que les compétences techniques élaborées pour construire un site internet, réussir et se lancer. Les outils de personnalisation de Squarespace vous permettent de créer facilement des sites internet d'aspect professionnels et personnalisés. Autant d'options et de possibilité qui font qu’il n'y a vraiment rien que cette plateforme ne puisse pas faire !

L'utilisation de Squarespace nécessite beaucoup moins de connaissances techniques que Webflow. Le compromis est que Squarespace offre une interface de conception plus simple avec moins de choix (mais de haute qualité). Ne vous méprenez pas - vous pouvez toujours modifier vos polices, personnaliser vos schémas de couleurs et changer de mise en page. C'est juste que lorsque vous choisissez un modèle Squarespace, le résultat final après modification ne différera pas autant du modèle d'origine qu'avec Webflow pour un débutant sans connaissance en codage informatique.

Je vous invite à aller visiter leur site internet (réalisé avec leur propre plateforme) ou encore leur page Showcase, répertoriant les plus beaux sites réalisés sous Squarespace.

Squarespace vs Webflow : Qu’est-ce que Webflow ?

Webflow est l'une des plateformes les plus récentes à avoir frappé la sphère des plateformes de création de site internet, mais cette dernière gagne très rapidement du terrain. Elle a été fondée en 2013 par deux entrepreneurs qui ont vu une opportunité au sein de cette industrie en pleine croissance.

Webflow offre les mêmes outils et fonctionnalités que les autres constructeurs de sites web, mais il possède une interface intuitive qui rend la conception et la personnalisation de son site internet plus facile que jamais.

La proposition de valeur unique pour Webflow réside dans sa liberté de conception grâce à la puissance du “glisser-deposer”, sans compromettre la qualité par rapport aux sites internet construits à l'aide de méthodes plus traditionnelles telles que le codage HTML. Non seulement vous pouvez tout ajuster, des nuances de couleur à la largeur des bordures, mais vous pouvez même créer des animations personnalisées pour donner à vos pages une personnalité supplémentaire. Le tout, sans nécessairement avoir besoin de savoir coder.

Webflow propose plus de 500 modèles, mais moins de 50 d'entre eux sont gratuits. Les modèles eux-mêmes n'ont rien de spécial - les conceptions de modèles de Squarespace sont beaucoup plus impressionnantes - mais la beauté de Webflow est indéniablement le fait que vous pouvez personnaliser votre modèle autant que vous le souhaitez.

Il est à noter que le développement de Webflow a été conçu en tenant compte des processus de conception web traditionnels, mais il contient également un jargon avec lequel la plupart des amateurs ne sont pas familiers. L’interface peut être un peu intimidante pour un déboutant et demandera un peu d’adaptation.

Squarespace vs Webflow : Les principaux avantages et inconvénients (selon moi)

Je sais combien il peut être difficile de décider si une plateforme est faite pour vous. C'est pourquoi j’ai créé cette petite liste d'avantages et d'inconvénients qui, je l’espère, facilitera votre décision !

Avantages Squarespace :

  • Squarespace est livré avec un éditeur simple à utiliser et tout-en-un.

  • Vous bénéficierez de puissants outils d'édition d'images intégrés à l'éditeur.

  • Squarespace inclut des fonctionnalités qui sont prêtes à l'emploi, vous n'aurez donc pas à vous fier à des extensions tierces non testées comme sur Wordpress par exemple.

  • Squarespace propose des tarifs abordables.

  • C'est un excellent créateur de sites e-commerce pour les petites et moyennes entreprises.

  • Squarespace est, par défaut, optimisé pour les appareils mobiles vous êtes donc tranquille : la mise en page sera tout aussi fluide à partir de n’importe quelle taille de support numérique (ordinateur, tablette et mobile).

  • La plateforme est équipée de tous les éléments nécessaires pour implémenter une stratégie SEO solide.

  • Aucun hébergement à prévoir, squarespace s’en charge et vous fournit gratuitement le certificat SSL (connexion sécurisée sur toutes les pages de votre site internet)

  • Vous bénéficiez d'une grande flexibilité dans la mise en page et la conception.

  • Squarespace est une plateforme autonome, pas besoin de maintenant informatique, de mise à jour et pas de peur de faille de sécurité pouvant provoquer des piratages.

  • Vous pouvez créer des espaces clients facilement.

  • Squarespace a récemment introduit de nouveaux outils de référencement naturel.

Inconvénients Squarespace :

  • Suite à la mise à niveau de la version 7.1 de Squarespace, vous ne pouvez pas changer de modèle sans perdre votre contenu.

  • Il n'existe pas de forfait gratuit, uniquement un essai de 14 jours ou bien 6 mois si nous travaillons ensemble.

  • Les modèles de Squarespace sont davantage basés sur des sections et moins flexibles que ceux de Webflow, ce qui entraîne un petit manque de liberté de conception sans bases en code.

  • Les vitesses de chargement de pages ne sont pas aussi impressionnantes que sur Webflow

  • Il n’existe pas encore d’enregistrement automatique, vous devrez enregistrer manuellement votre travail au fur et à mesure (et ne surtout pas oublier 😉).

Voyons maintenant les avantages de Webflow :

  • Vous bénéficiez d'une immense liberté de conception avec une personnalisation inégalée si vous avez des bases en code.

  • Les créatifs habitués à utiliser les logiciels de la Suite Adobe peuvent trouver Webflow similaire et ses capacités de design sont intuitives.

  • Il existe des plans tarifaires polyvalents qui répondent aux entreprises de différentes tailles et besoins.

  • Vous pouvez accéder à une solide suite de fonctionnalités de e-commerce adaptées aux petites et moyennes entreprises.

  • Les utilisateurs bénéficient de temps de chargements de pages les plus rapides du web.

  • Il existe une communauté active avec lesquels vous pouvez réseauter et obtenir des conseils grâce à une plateforme dédiée.

  • Il existe un plan gratuit disponible où vous pouvez tester en profondeur Webflow et ses capacités de création.

  • Vous pouvez modifier la conception graphique pour les mobiles indépendamment de celle adaptée aux ordinateurs.

  • Vous disposez d’un nom de domaine .webflow.io afin de réaliser des modifications sans qu’elles n’impactent votre site en ligne.

Inconvénients Webflow :

  • Webflow vient avec une courbe d'apprentissage beaucoup plus longue et complexe par rapport aux autres plateformes de construction de sites web.

  • Pour tirer le meilleur parti des modèles Webflow, vous aurez besoin d'une certaine connaissance du code.

  • Dans l'ensemble, Webflow est plus cher que Squarespace, surtout si vous êtes propriétaire d'une boutique en ligne. Il existe de nombreuses options de tarification, mais aucune ne combine fonctionnalités et prix abordable comme le fait Squarespace.

  • La fonctionnalité e-commerce de Webflow est encore relativement nouvelle et certaines fonctionnalités manquent encore.

  • Les plans de site limitent le nombre de visiteurs du site Web que vous pouvez gérer par mois, vous obligeant à payer tôt ou tard si vous souhaitez vous développer.



Tarification Squarespace vs Webflow : le rapide coup d’œil

Comme pour la plupart des plateformes permettant la création de sites internet, Squarespace et Webflow ne dérogent pas à la règle (et c’est bien normal). Vous devrez donc payer des frais mensuels ou annuels pour utiliser leur plateforme et donc, construire votre site internet. C’est un peu comme payer un loyer lorsque l’on a une boutique, mais en beaucoup moins cher et surtout, accessible 24h/24 et 7j/7.

Squarespace et Webflow proposent différents plans tarifaires qui permettent l’accès à différentes fonctionnalités, et c’est exactement ce que nous allons examiner :

Squarespace

Contrairement à Webflow, Squarespace ne propose malheureusement pas de forfait gratuit. Cependant, vous pouvez tester la plateforme durant 14 jours. En tant qu’experte Squarespace et membre du Squarespace Circle Member je peux vous faire bénéficier d’une extension de 6 mois de la période d’essai ainsi que d’une réduction de -20% sur la suscription d’un forfait annuel. Si cela vous intéresse, n’hésitez pas à m’en faire la demande par e-mail à l’adresse : contact@sianadesign.com. Je serai ravie de pouvoir vous en faire profiter gratuitement 😊

Reprenons, Squarespace propose 4 forfaits et niveaux de prix différents, tous offrants le choix d’une facturation annuelle ou mensuelle. Sachez que si vous choisissez de payer annuellement, vous économiserez jusqu'à 30 % (ce qui n’est vraiment pas négligeable !).

Maintenant, passons en revue ces différents plans tarifaires :

Le forfait “personnel” : 15 € par mois (ou 11 € par mois si vous payez annuellement)

  • Un certificat de sécurité SSL

  • Une bande passante et stockage illimités

  • Un stockage vidéo de 30 minutes

  • Fonctionnalités de référencement pour la visibilité du site

  • Un choix important de modèles magnifiquement conçus (des blogs aux portfolios, ils sont adaptés pour tous les besoins)

  • Vous pouvez inviter jusqu'à deux contributeurs à travailler sur votre site

  • Un site internet optimisé pour les appareils mobiles

  • Assistance à la clientèle 24h/24 et 7j/7

  • Suivi des mesures de performance du site

  • L'accès à Squarespace Extensions

  • Et un accès limité à l’application Squarespace Video Studio

Le forfait “business” : 24 € par mois (ou 17 € par mois si vous payez annuellement)

Ce forfait ajoute en plus des fonctionnalités du forfait “personnel” :

  • Des invitations illimitées pour les contributeurs du site

  • Des capacités complètes de personnalisation en CSS et JavaScript - c'est-à-dire que vous pouvez modifier le code source comme vous le souhaitez et créer un site complètement unique !

  • Un accès à des analyses du site internet avancées

  • Des blocs et intégrations premium

  • Vous pouvez créer et utiliser des bannières et pop-up promotionnelles

  • Vous avez un accès intégral à l’application Squarespace Video Studio

  • eCommerce entièrement intégré pour la création d’une boutique en ligne - cependant les paiements des clients entraînent des frais de transaction de 3%.

  • Vous pouvez lister et vendre un nombre illimité de produits

  • Créer, gérer des cartes-cadeaux et accepter des dons sur votre site

  • Et enfin, vous pouvez bénéficier d’un avoir de 500$ de crédits pour Google Adwords

Le forfait “commerce basique” : 28 € par mois (ou 24 € par mois si vous payez annuellement)

Ce plan permet de débloquer en plus :

  • La suppression des frais de transaction

  • L’accès à la création d’un compte par vos clients pour des paiements plus rapides et bâtir des relations plus durables

  • Les paiements sur votre propre domaine pour une expérience d’achat cohérente et une sécurité renforcée

  • L’accès à des analyses de commerce électronique plus puissantes

  • L’accès à des puissants outils de merchandising comme l’affichage des « produits associés », permettre aux clients de rejoindre des “listes d’attente de produits” ou encore la modification des produits en masse via des feuilles de calcul

  • La possibilité d’informer automatique vos clients du niveau de stocks actuel

  • Et enfin, vous aurez la possibilité de synchroniser votre inventaire avec votre catalogue de produits Facebook et Instagram, ce qui vous permet de vendre via les réseaux sociaux.

Le forfait “commerce avancé” : 42 € par mois (ou 36 € par mois si vous payez annuellement)

Enfin, ce dernier forfait pour donne accès (en plus de tous les forfaits vus précédemment) à :

  • L’envoi automatique d’e-mails de récupération de panier abandonné

  • La vente d’abonnements à des produits ou des services sur une base hebdomadaire ou mensuelle

  • L’accès aux options d'expédition avancées (tarifs d'expédition calculés automatiquement pour UPS, FedEx et USPS)

  • Des fonctionnalités avancées pour les réductions

  • Et enfin, l’accès à API Commerce, vous permettant de créer vos propres plugins/extensions personnalisés pour l'exécution des commandes, la gestion des stocks, etc.

En plus de ces 4 forfaits, Squarespace offre également une solution nommée Squarespace Entreprise, spécialement conçue pour permettre aux grandes entreprises de créer des sites internet hors pair. Il s’agit d’une option dont le prix est personnalisé.



Webflow

Comme vu un peu plus haut, Webflow propose à ses nouveaux utilisateurs, un forfait gratuit. C’est vraiment une belle proposition qu’offre Webflow pour tester les capacités de conception de la plateforme et se familiariser complètement avec elle avant de lancer son site internet. Cependant, vous vous doutez bien qu’il y a un petit hic à cela (le rêve sera trop grand, mais déjà pas mal), avec la version gratuite de Webflow vous ne pouvez créer que deux projets et vous ne pourrez pas les héberger directement en ligne et donc publier votre site.

Donc, lorsque vous vous sentirez prêt à vous lancer dans la grande aventure, vous allez devoir faire le choix entre plusieurs forfaits (vraiment beaucoup 🥵).

Tout d’abord 5 forfaits dans “Site Plans” ou “plans de site” en français et puis 3 autres forfaits dans la catégorie “Ecommerce Plans”.

Ça fait donc du travail, alors jetons y un coup d’oeil !

Commençons par les forfaits “Site Plans” :

Le forfait “Starter” : Gratuit

  • Vous pouvez publier votre site sur le sous-domaine webflow.io

  • Vous avez une limite mensuelle de 1000 visites sur votre site

  • Une bande passante et de stockage de 1Go (vraiment pas beaucoup pour ainsi dire)

  • Vous pouvez créer seulement 2 pages sur votre site

  • Vous n’avez droit qu’à 50 soumissions de formulaire (à vie)

  • Prise en charge d'un maximum de 50 éléments de CMS (il s'agit du nombre maximum d'enregistrements que vous pouvez posséder dans votre base de données CMS. Un enregistrement équivaut à un article de blog ou un projet de votre portfolio)

  • Prise en charge d'un maximum de 20 collections de CMS (cela correspond au nombre maximum de collections que vous pouvez avoir dans votre base de données CMS)

Le forfait “Basic” : 15$ par mois (ou 12$ par mois si vous payez annuellement)

Ce forfait permet de débloquer en plus :

  • Un domaine personnalisé gratuit

  • La suppression du badge Webflow sur le site

  • Vous pouvez créer jusqu'à 100 pages

  • Prise en charge de 25 000 visites mensuelles sur votre site

  • Un CDN régional (permet de diffuser votre contenu à partir du serveur le plus proche du visiteur de votre site, garantissant des chargements de page plus rapides)

  • Une prise en charge de 500 soumissions de formulaires par mois

  • Une bande passante de 50 Go

  • La possibilité d’une protection par mots de passe des pages individuelles de votre site

  • La personnalisation avancée par l’injection de code

  • Les redirections 301

Le forfait “CMS” : 20$ par mois (ou 16$ par mois si vous payez annuellement)

Ce forfait ajoute :

  • L’invitation à 3 coéquipiers ou clients sur un site individuel (pour mettre à jour le contenu dans l'Éditeur).

  • La prise en charge de 100 000 visites mensuelles sur votre site

  • Une bande passante de 200 Go

  • Une prise en charge de 1 000 soumissions de formulaires par mois

  • La création d’un moteur de recherche personnalisé pour que les visiteurs puissent rechercher un contenu spécifique sur le site

  • La prise en charge d'un maximum de 2 000 éléments de CMS

  • La prise en charge d'un maximum de 20 collections de CMS

  • 60 requêtes API par minute et l’accès aux flux RSS

Le forfait “Entreprise” : 45$ par mois (ou 36$ par mois si vous payez annuellement)

Il comprend en plus :

  • La possibilité d’inviter 10 coéquipiers/clients sur un site individuel

  • La prise en charge de 250 000 visites mensuelles sur votre site

  • Un accès au CDN mondial

  • Une bande passante de 400 Go

  • Une prise en charge de 2 500 soumissions de formulaires par mois

  • Vous pouvez permettre aux visiteurs de télécharger des fichiers depuis le formulaire de contact (par exemple) de votre site et de les stocker sur Webflow

  • La prise en charge d'un maximum de 10 000 éléments de CMS

  • La prise en charge d'un maximum de 40 collections de CMS

  • 120 requêtes API par minute

Il existe également un dernier forfait Entreprise dans cette catégorie “Site Plans” qui propose une tarification personnalisée offrant des soumissions de formulaires illimitées et des visites mensuelles personnalisées.

Vous pensez que c’était terminé ? Et bien non ! Comme nous l’avons vu il existe également des forfaits dans la catégorie “Ecommerce Plans”, qui s’adresse donc plus spécifiquement aux créateurs de commerce électronique.

Voyons donc une rapide présentation de ces 3 forfaits qui comprennent évidemment l’ensemble de toutes les fonctionnalités que nous venons de voir dans la catégorie juste avant (Site Plans).

Le forfait “Standard” : 42$ par mois (ou 29$ par mois si vous payez annuellement)

  • Prise en charge de 500 articles (cela inclut vos produits, les variantes, les catégories et les articles CMS)

  • Personnalisation visuelle du panier d’achat de votre boutique, des champs de produits et de votre page de paiement

  • Personnalisation du marketing par e-mail (réception, annulation, mise à jour de la commande…)

  • Réalisation des ventes avec des frais de transaction de 2%

  • Paiement par Stripe, PayPal et Apple Pay

  • Calcul automatique des taxes à la caisse

  • Intégrations avec Facebook, Instagram et Google Shopping

  • Intégration MailChimp

  • Possibilité d’injecter du code personnalisé pour un site unique

  • Configuration des règles d'expédition manuellement

  • Possibilité de donner accès à 3 contributeurs sur l’Éditeur de la plateforme pour apporter des modifications au site

  • Un volume de ventes annuel maximal de 50 000$

Le forfait “Plus” : 84$ par mois (ou 74$ par mois si vous payez annuellement)

Il comprend tout le forfait Standard vu ci-dessus, plus :

  • La prise en charge de 1 000 articles

  • La suppression de l’image de marque Webflow dans les e-mails transactionnels

  • Aucun frais de transaction

  • Possibilité de donner accès à 10 contributeurs

  • Un volume de ventes annuel maximal de 200 000$

Le forfait “Avancé” : 235$ par mois (ou 212$ par mois si vous payez annuellement)

On rajoute dans ce forfait :

  • La prise en charge de 3 000 articles

  • La possibilité de donner accès à 15 contributeurs

  • Et un volume de ventes annuel illimité

Je ne l’aborderai pas ici pour ne pas alourdir cet article déjà assez long, mais Webflow propose encore une autre catégorie avec des forfaits s’adressant aux agences et aux indépendants dans le domaine. Ces forfaits permettent notamment l’accès à la gestion de plusieurs créations de sites internet Webflow pour leurs clients.

Si vous souhaitez en savoir sur ces forfaits très flexible, mais tout de même un peu complexe à comprendre, vous pouvez retrouver le comparatif complet des fonctionnalités ici.



Squarespace vs Webflow : Quel est le meilleur constructeur de site internet pour vous ?

Évidemment la réponse à cette question reste compliquée puisque cela dépend de vos besoins.

Dans l'ensemble, Webflow est le constructeur de sites internet le plus avancé, offrant une vaste gamme de fonctionnalités et de bonnes possibilités de personnalisation. Cependant, cela rend la prise en main plus difficile pour les débutants. C'est pour moi, un outil davantage destiné aux agences et aux professionnels de la conception web surtout si vous souhaitez vous lancez dans des fonctionnalités plus avancées, vous aurez forcément besoin de connaissances en matière de codage.

Webflow reste également plus cher que Squarespace. Il offre de nombreuses fonctionnalités et ne les restreint pas, certes, mais pour gagner plus de bande passante, vendre plus de produits et stocker plus d'enregistrements de contenu, il vous faudra passer à des plans plus élevés.

En revanche, Squarespace est vraiment le meilleur compromis pour tous ceux qui sont prêts à relever un défi sans pour autant passer trop de temps à apprendre. Squarespace est une excellente plateforme pour les petites et moyennes entreprises de tous types. Elle offre un tas d'options de personnalisation pour démarrer, les fonctionnalités de commerce électronique sont robustes et son moteur de blog beaucoup plus intuitif. De plus, depuis que la plateforme a récemment intégré des zones d'adhésion et des espaces membres, il s'agit désormais d'une excellente plateforme pour un large éventail d'entreprises.

En d'autres termes, choisissez Squarespace comme la solution globale la plus accessible si vous souhaitez vous lancer seul dans la grande aventure de création de site internet. Elle combine la facilité d'utilisation avec un design époustouflant, de sorte qu'un site internet d'aspect professionnel soit en fait un objectif réalisable pour chaque utilisateur.



Squarespace vs Webflow : Les bénéfices de faire appel à un Expert pour la création de son site internet.

Je suis certaine que maintenant vous vous demandez : si Squarespace est si facile d’utilisation, pourquoi faire appel aux services d’un expert ? Eh bien voici ci-dessous quelques bénéfices/avantages à travailler avec un professionnel :

  • Gagner du temps (beaucoup de temps)
    En effet, même si la prise en main de Squarespace et Webflow sont relativement accessibles pour certains, pour d’autre cela restera une petite montagne à franchir. En tant expert, je connais la plateforme comme ma poche, donc je te permets de passer du temps là où vous en avez le plus besoin et je m’occupe d’opérer la magie 😊

  • Obtenez un site entièrement sur mesure et personnalisé
    Grâce à mes expériences et mon expertise dans le domaine depuis plusieurs années, que vous ayez des besoins en fonctionnalités spécifiques ou d’un codage personnalisé, je m’efforce de toujours faire passer votre présence en ligne au niveau supérieur en donnant vie à toutes vos visions.

  • Gagner en professionnalisme et en efficacité
    Le web est un vrai métier. Il y a énormément de paramètres à connaître et à prendre en compte pour obtenir un site internet de qualité et bien pensé. Beaucoup de réglages a réaliser (surtout pour la création d’une boutique en ligne) que vous ne voyez souvent pas ou que vous ne saviez pas tout simplement, et c’est tout à fait normal rassurez-vous.

  • Formation et accompagnement
    À la fin de la création de votre site, vous bénéficiez d’une formation entièrement personnalisée sur la plateforme et sur la gestion de votre site internet afin que vous puissiez être autonome dans la mise à jour de votre site. Eh puis, je ne suis jamais loin pour vous accompagner tout au long de votre aventure.

  • Petit bonus
    Si vous souhaitez créer votre site internet avec la plateforme Squarespace et travailler à mes côtés, vous pourrez bénéficier de -20% de réduction sur l’achat d’un forfait annuel et d’une extension de la période d’essai à 6 mois au lieu de 14 jours. En effet, en tant qu’Experte Squarespace je fais partie du Squarespace Circle Member.

J’espère que cette présentation des deux plateformes aura pu vous aider dans votre réflexion et votre choix. J’ai tenté de faire un condensé de toutes les informations que j’aurai pu vous donner, mais si vous avez la moindre question ou information complémentaire à partager, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ☺️


N’hésitez pas non plus à visiter la page de mes services si vous êtes prêt.e à vous lancer et à me raconter votre histoire. Vous pouvez également me contacter si vous avez tout simplement besoin d’une consultante dans le domaine ou pour répondre à vos interrogations.